Riolo : « Bien sûr que Bielsa ferait beaucoup mieux »


Daniel Riolo s’est exprimé sur RMC après le match de l’OM face au FC Nantes et il n ‘y est pas allé de main morte ! Il a clashé l’entraîneur de l’OM Michel qu’il n’estime pas arriver à la cheville de son prédécesseur Marcelo Bielsa :

« Quand on voit ce que produit l’OM cette année, au niveau du mouvement collectif. Quand on voit Benjamin Mendy. Quand on voit le jeu, le collectif et ce qu’amènent les mecs. Il faut être un bandit ou un ignorant pour dire que c’est le départ de certains joueurs qui a fait que la qualité du jeu a changé. Évidemment que non ! C’est la tactique, c’est le travail collectif… (…) Bien sûr que Marcelo Bielsa ferait beaucoup mieux »

« Avec les mêmes joueurs, ça n’aurait rien à voir avec ça. Romao-Imbula, c’est meilleur que Lucas Silva-Diarra ? Et la charnière centrale ? C’est l’entraîneur qui fait la différence. Avec le même effectif, tu verrais un tout autre jeu à l’OM. Ne me dites pas que ce n’est pas vrai. C’est de la mauvaise foi. » Selon lui, l’engagement est notamment différent : « Quand tu vois ce que fait Nantes, qui termine comme disait Ali Benarbia, sans crampes. Tu n’as même pas l’impression qu’à la fin ils transpirent. Pourquoi ils ne se donnent pas ? Ce n’est pas une question de qualité de joueurs. Donne-toi ! Joue ! Fais quelque chose ! Si en plus tu as une tactique qui te permet d’aller vers l’avant, de donner quelque chose. Benjamin Mendy, ce n’est plus le même. »