Rien ne va plus pour Thauvin !

Florian Thauvin ne parvient pas à retrouver son niveau de Bastia, et dimanche, contre Saint-Etienne, il a été sifflé puis chahuté par certains supporters. En seulement 3 semaines, il est redevenu l’un des bouc-émissaires de l’OM.

Ses choix ont compliqué sa carrière et braqué les projecteurs sur sa personne. En refusant de rejoindre le Losc et en signant à l’OM, le jeune joueur a grillé les étapes d’une carrière prometteuse. En août dernier, déjà, il avait reçu crachats et insultes à la sortie du stade et avait répondu physiquement à l’un de ses détracteurs. L’an passé, il était le protégé de Bielsa et débutait toutes les rencontres. Au bout de quelques mois, et des prestations peu convaincantes, les supporters phocéens s’étaient impatientés.

Son transfert pour 18 millions d’euros n’a pas été vécu comme un drame (mis à part le joueur). En Angleterre, son arrivée n’a pas été appréciée, notamment après l’échec de Rémy Cabella. Thauvin n’a rien prouvé, il a enchaîné les mauvaises prestations.

Pourtant, les supporters marseillais semblaient relativement enthousiastes par le retour du milieu offensif. Le trop plein d’envie de Thauvin s’est manifesté par un carton rouge pour sa première apparition (contre Montpellier). Sa première titularisation, en Coupe de France contre Trélissac, a mis en lumière les mêmes défauts que le Thauvin de la saison précédente : un peu trop d’individualisme et un manque de spontanéité dans son jeu collectif. Hier contre Saint-Etienne, il n’était pas le plus mauvais mais il peine toujours à avoir un véritable impact. Sifflé à sa sortie du terrain, chahuté à la sortie des vestiaires, l’histoire de Thauvin à l’OM se répète…

A VOIR EGALEMENT !