Un recruteur de Baseball défend le bilan de McCourt avec les Dodgers

0
3516

Franck McCourt va devenir le nouvel actionnaire majoritaire de l’Olympique de Marseille au départ de Margarita Louis-Dreyfus. Il a auparavant été à la tête des Dodgers, une équipe de Baseball aux USA, et son bilan plus que contrasté a suscité beaucoup de de réactions depuis l’annonce de son arrivée à l’OM.

Mais c’est un tout autre bilan que dresse Alex Agostino, recruteur des Philies de Philadelphie aux micros d’RMC :

« Durant son séjour, les Dodgers ont recommencé à gagner. Il a vendu une franchise avec les reins très solides. C’est un homme d’affaires très rusé. Même si son nom est sorti dans les médias. Quand tu regardes le legs aujourd’hui, les Dodgers sont la franchise, avec les Yankees, les Red Sox et Chicago, dont la valeur n’a pas diminué. Quand tu es capable de vendre pour deux milliards, cela veut dire que ceux qui achètent croient qu’il y a encore du potentiel et de la valeur »

« Il y a 30 propriétaires aux USA et c’est un club très fermé. Un nouveau venu, de la nouvelle école, peut déranger. Mais c’est aussi à cause de ses problèmes avec son épouse, surtout à Los Angeles. Les propriétaires préfèrent quand on n’entend pas trop parler des autres propriétaires. C’est sûr qu’à ce moment-là, on ne peut pas faire l’unanimité. Quand on réunit 30 milliardaires dans une même clique, il y a des frictions. C’est évident. »

A VOIR EGALEMENT

AUCUN COMMENTAIRE