Le record de Dortmund

 

Dortmund vient de battre un nouveau record dans cette phase de poules de la champion’s League. Aucune équipe n’avait était aussi efficace que Dortmund à l’issue du premier tour. 

Dortmund a fait très fort en finissant premier du groupe F après son nul (2-2) face au Réal Madrid au Santiago Bernabeu hier soir. En effet le club allemand a conclut le premier tour avec 21 buts marqués, ce qui est un record en Champion’s League. Seul trois équipe avait réussi a atteindre la barre des 20 buts lors du premier tour. Il s’agissait de Manchester United (1998-1999), le Fc Barcelone (2011-2012) et enfin le Réal Madrid (2014-2015).

Étonnamment aucun des joueurs de Dortmund n’est dans le classement des meilleurs buteurs, ce qui fait leur force. Le joueur ayant marqué le plus de but lors de cette phase de groupe, pour le club allemand, est Pierre-Emerick Aubameyang avec 4 buts, suivi de Marco Reus avec ses 3 buts et Shinji Kagawa et ses 2 buts. Onze autres joueurs de Dortmund ont été décisif une fois, comme Ousmane Dembélé ou encore Mario Götze. Autant dire que cette équipe pourrait aller loin dans cette compétition si elle continue ainsi.