La pré-saison de ce Real Madrid 2016-2017 qui sera dirigé par Zinedine Zidane, est à présent définitivement établie. L’équipe reprendra le travail à la mi-juillet, et, pendant le mois et demi suivant, en plus des sessions d’entraînement et mises au point, elle jouera un total de cinq (5) matchs, quatre amicaux et un officiel.

17 JUILLET – CONCENTRATION À VALDEBEBAS

Début de la pré-saison. L’effectif se donnera rendez-vous à Valdebebas  pour réaliser des tests médicaux afin de pouvoir commencer les premiers entraînements. Avant de se rendre en stage au Canada pour huit jours, après avoir poursuivi sa préparation quelques jours à Toronto. Puis l’équipe voyagera aux Etats-Unis pour une tournée.

28 JUILLET AU 3 AOÛT – INTERNATIONAL CHAMPIONS CUP

A l’occasion de l’International Champions Cup, trois matchs auront lieu, à Columbus, Michigan et New Jersey, respectivement contre le PSG (28 Juillet). Chelsea (30 Juillet) et le Bayern (3 Août).

9 AOÛT – SUPERCOUPE D’EUROPE

Un rendez-vous officiel  des Champions d’Europe en titre, pour déjà un premier titre en jeu. Vainqueur de la dernière  édition de la Ligue des Champions, le Real jouera en Suède face au vainqueur de l’Europa League, le FC Séville.

Par ailleurs, le club Madrilène pourrait affronter Tottenham en amical pour la fin de pré-saison  mais la rencontre n’a pas encore confirmée.

20-21 AOÛT – REPRISE DE LA LIGA

Début de la saison Liga 2016/2017. Le calendrier complet n’est pour le moment pas dévoilé.