Réal Madrid : Alvaro Morata envisage un départ du club cet été

Interviewé par le Guardian, Alvaro Morata a évoqué sa situation difficile au Real Madrid et n’exclut pas un départ dès le prochain mercato.

A son retour à la Casa Blanca après deux belles saisons du côté de Juventus Turin, où il a été plusieurs décisif, l’attaquant ibérique s’attendait sans doute à avoir plus de temps de jeu. Si la hiérarchie des attaquants avec Karim Benzema comme numéro 1 ne change pas, néanmoins Alvaro Morata avait espoir d’être plus aligné par le champion du monde 98. Surtout que, jusqu’à présent les stats jouent en sa faveur. Il compte sur son compteur 11 buts pour 20 rencontres discutées contre 9 en 24 matches joués par l’attaquant français, notant au passe qu’il n’a été titularisé que 10 fois en 20 matches de Liga. Alvaro Morata confiant au Guardian ce qui suit :

Je veux jouer et être titularisé, être constant, et pendant ces trois dernières saisons, je ne l’ai pas obtenu. Je pense que je peux devenir encore plus performant. C’est dur de discuter 10 minutes dans une rencontre, 20 dans une autre, et être sur le banc deux semaines avant de jouer à nouveau. Ce n’est pas facile comme situation à vivre, en attendant que les choses s’améliorent un jour. J’ai commencé jeune avec Mourinho, mais si tu patientes encore deux années de plus, tu n’es plus si jeune du tout. Cela fait sept ans depuis, je dois exploser. Je dois jouer chaque semaine, mais c’est le coach qui décide.

Qui est Álvaro Borja Morata ?

Né le 23 Octobre 1992, Alvaro Morata est jeune international espagnol évoluant actuellement au Réal Madrid. AU cours de l’année 2005, le jeune joueur alors âgé de 13 ans intègre le centre de formation de l’Atlético Madrid et par la suite celui de Getafe FC, deux ans plus tard.

C’est en 2008, qu’Alvaro Morata se retrouve au Réal Madrid et y achève sa formation deux ans plus tard en 2010. Après avoir remporté deux titres avec l’équipe junior du Real, Alvaro Morata est intégré dans l’équipe A du club par Mourinho.

A VOIR EGALEMENT !