La réaction de Valbuena a sa non-sélection !

Un des meilleurs éléments de l’équipe de France ces dernières saisons, Mathieu Valbuena ne participera pas à l’Euro 2016. Une saison a oublié pour le lyonnais, vie privée et vie professionnelle ont été terribles pour le joueur. Le milieu offensif parlera de son cas à la fin de l’Euro, mais il a posté un message sur sa page Facebook pour parler de sa tristesse de ne pas porter le maillot Français pour juin.

« C’est donc acté, je ne participerai pas à l’Euro en France. Quelles qu’en soient les raisons, sportives ou extra-sportives, justifiées ou non, ma non-sélection est une immense déception, tant en raison de mon implication au sein de l’équipe de France depuis de nombreuses années, que de mon attachement pour le maillot français et mon pays. Cette saison a été marquée par des événements qui, à l’évidence, ont eu des conséquences sur mes performances et cette non-sélection. Pour l’heure, il me semble important, par respect pour mes coéquipiers et l’équipe de France, de laisser sereinement se dérouler la compétition. Je ne prendrai donc pas la parole dans les médias jusqu’à la fin de l’Euro. Je m’exprimerai ultérieurement sur la saison écoulée et les faits qui ont pu me concerner. Merci à tous ceux qui me soutiennent, et je souhaite un superbe parcours à l’équipe de France lors de cet Euro. »

Avis de la rédaction : Que l’on aime ou pas le joueur, il a apporté tellement pour les Bleus, mais cette saison est désastreuse…. l’appeler aurait été une bonne thérapie pour lui. Heureusement que le joueur a un très gros mental, sa carrière aurait pu se terminer hier soir, 20 h 30….