Quelle avenir pour Higuain ?

Depuis son arrivée du Real Madrid, le buteur de 28 ans épate en Italie et sort d’une saison exceptionnelle avec 38 réalisations en 42 matches. À tel point qu’il attire de nombreux clubs européens. Mais Aurelio De Laurentiis ( le président du club ) ne l’entend pas de cette oreille.

En effet le club a récemment fixé la clause libératoire de son buteur à 94 millions d’euros. Pour rappel le transfert de Cristiano Ronaldo de Manchester United au Real Madrid a coûté la même somme au club Merengue. Si un club venait à débourser cette somme il deviendrait l’un des joueurs les plus chers de l’histoire. Cette solution reste peu probable. En effet peu de clubs seraient prêts à payer autant et répondre aux exigences salariales du joueur.

Certains clubs tentent quand même de convaincre le Napoli en proposant de payer une partie de cette somme accompagnée d’un ou deux joueurs. Selon certaines sources Arsenal, en quête d’un nouvel avant-centre pour franchir un palier supplémentaire en Angleterre comme sur la scène européenne, aurait proposé 60 millions d’euros plus Olivier Giroud en échange du buteur. Arsenal sait que son offre doit être colossale pour avoir une chance d’enregistrer l’arrivée d’Higuain cet été, d’autant que d’autres gros clubs cherchent également à enrôler le buteur.

La Juventus aurait quant à elle fait mieux, puisqu’elle est prête à enrôler « pipita » en proposant au Napoli une somme conséquente accompagné d’un joueur (Simone Zaza où Roberto Pereyra sont cités pour servir de monnaie d’échange dans ce transfert). Mais la vieille dame pourrait faire encore plus fort et ainsi écarter toute concurrence en payant la clause libératoire du buteur à l’aide de deux versements de 47 millions d’euros plus un contrat de 7,5 millions d’euros par an pour le joueur. Cela ferait de lui le joueur le mieux payé du club laissant Pogba et son salaire de 4,5 millions annuel et les autres Buffon et Khedira derrière.

Une chose est sûr le président du Napoli Aurelio De Laurentiis ne laissera pas son petit protégé et meilleur buteur partir aussi facilement et essaiera certainement de garder Higuain sur qui il compte pour aller le plus loin l’année prochaine en Champion’s League.