PSG : Le Président du PSG a le soutien absolu de l’Emir du Qatar

Depuis la débâcle du club de la capitale au Camp Nou (6-1) après avoir battu le FC Barcelone au Parc des Princes par un score sans appel de 4 buts à zéro en phase aller des huitièmes de finale de la ligue des champions, les spéculations sur l’avenir du Président du Paris St Germain au sein du club jouaient en sa défaveur. Sauf que Nasser Al-Khelaïfi peut compter sur le soutien de l’émir Tamim al-Thani qui aurait tranché sur son avenir au sein du PSG.

En limogeant le coach cévenol, Laurent Blanc, le président des quadruples champions de France devait s’attendre à un exercice 2016-2017 assez particulier, mais sûrement pas à ce niveau. En effet, l’avenir de Nasser Al-Khelaïfi a été remis en question depuis la désillusion en coupe d’Europe et ce malgré l’avantage acquis face au FC Barcelone en huitième finale aller (4-0 ; 6-1), les Parisiens sont aussi à la peine en championnat de France, deuxième à trois longueurs de l’AS Monaco.

D’après les révélations du quotidien L’Equipe, le président du PSG ne serait pas en danger. Il faut reconnaître que Nasser Al-Khelaïfi entretient des bons rapports avec l’Emir du Qatar, propriétaire du club de la capitale depuis 2012. L’émir Tamim al-Thani compte énormément sur le président du club Parisien, il est bien conscient que le limogeage de Nasser Al-Khelaïfi emmènerait QSI à revoir intégralement sa stratégie. D’ailleurs, la récente visite du propriétaire du PSG au camp des Loges était sans doute une façon de témoigner sa confiance au président du PSG.