PSG : L’ossature qu’Al Khelaifi conservera pour son équipe

Après un mercato estival de 2016 raté, le PSG compte bien rectifier le tir en 2017 en se renforçant et surtout en continuant le rajeunissement de son équipe. Cependant tout ne sera pas changé dans cette équipe.

En effet, Al Khelaifi compte conserver à tout prix les joyaux de la couronne à savoir Marquinhos, Marco Verratti, Adrien Rabiot et leur buteur fétiche Edinson Cavani. Une colonne vertébrale à conserver semblerait-t-il à n’importe quel prix pour le président parisien malgré le fait qu’ils soient courtisés par le FC Barcelone et la Juventus pour Verratti, Manchester United pour Marquinhos entre autres.

Pour Edinson Cavani, deuxième meilleur buteur de l’histoire du PSG derrière le géant Viking Zlatan Ibrahimovic, les choses paraissent plus simples car il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2020 et il est peu probable de le voir plier bagages cet été. Enfin, en ce qui concerne Adrien Rabiot, un départ ne semble plus à l’ordre du jour après des mercatos plutôt agités où il a même failli signer à l’AS Roma. Désormais il dispose du temps de jeu dont il a toujours voulu et est même convoqué régulièrement en équipe de France par Didier Deschamps.