PSG : Pourquoi Gonçalo Guedes ne joue-t-il pas ?

Alors que le club de la capitale aurait déboursé la somme de 30 millions d’euros pour s’attacher les services de Gonçalo Guedes, ce dernier n’a à ce jour joué que 201 minutes depuis son arrivée l’hiver dernier. L’ancien joueur du Benfica Lisbonne aujourd’hui âgé de 20 ans ne s’attendait pas à si peu de temps de jeu en rejoignant le club Parisien. A ce jour, Gonçalo Guedes n’aurait joué que 5 matchs dont deux en tant que titulaire. Pour les observateurs que nous sommes ainsi que pour les supporters la question de savoir : « Pourquoi si peu de temps de jeu ? » est plus que légitime.

Quand on sait que le joueur a été attiré à Paris pour la somme importante de 30 millions d’euros, il est incompréhensible que le joueur n’ait joué que 5 matchs depuis l’hiver dernier. Pour l’entraineur Parisien, Guedes aurait besoin d’un temps d’adaptation avant de pouvoir s’imposer comme titulaire au sein de l’équipe car il est arrivé au club au moment où celui-ci n’avait plus droit à l’erreur pour finir en beauté cette saison après son échec cuisant en Ligue des champions.

Selon l’entraîneur Parisien, Guedes serait sur la bonne voie pour intégrer l’équipe type à l’instar de Lo Celso. Mais pour ce faire, il devrait doubler d’efforts pour pouvoir s’imposer face à la concurrence. Pour l’entraîneur Parisien, Gonçalo Guedes serait un très bon joueur qui dans le futur s’imposera au PSG en devenant l’un des piliers du club. L’entraîneur loue la patience du joueur qui ne semble pas agacé de ne pas avoir beaucoup de temps joué avec le PSG.

L’avenir nous dira si le PSG a pris la bonne décision en faisant venir Gonçalo Guedes pour la somme rondelette de 30 millions d’euros. Généralement, tout joueur fraîchement débarqué dans un club dispose d’un temps d’adaptation avant de s’intégrer pleinement au sein de sa nouvelle équipe. On espère que ce sera le cas pour Gonçalo Guedes.

A VOIR EGALEMENT !