PSG : Edinson Cavani à la poursuite deux records

Pour la meilleure saison de sa carrière, Cavani a en ligne de mire deux beaux records : celui de meilleur buteur de l’histoire du championnat de France ainsi que celui de meilleur buteur du club de la capitale sur une année.
Et si El Matador inscrivait son nom dans la légende de L1 et du Paris St Germain ? La question a le mérite d’être soulevée car le buteur uruguayen peut égaler ou battre deux records d’ici la fin de l’exercice 2016-2017.

Cavani sur les traces de Skobar

Champion de France avec l’OM lors de l’exercice 1970-1971, le buteur yougoslave Josip Skobar avait inscrit 44 buts devenant ainsi le recordman, après une lutte avec l’attaquant de Saint-Étienne, Salif Keïta auteur de 42 buts. Un record inaccessible pour de nombreux amateurs du ballon rond. Mais voilà que le buteur du PSG est sur ces traces, totalisant 29 réalisations en 31 journées à l’image de Skobar en 1970-1971. L’ex-buteur du PSG, Ibrahimovic s’était arrêté à 38 buts après avoir inscrit à son compteur 27 buts en 31 journées de championnat saison 2015-2016.

Cavani en route pour battre le record d’Ibrahimovic

En comptant 42 buts toutes compétitions confondues, Canavi a aussi l’occasion de battre le record en club du buteur suédois qui, la saison dernière avait scoré à 50 reprises.

A VOIR EGALEMENT !