PSG : Quel avenir pour Jésé ?

Évoluant actuellement du côté de Las Palmas suite à un prêt de Paris, son véritable club Jésé n’est pas assuré de retrouver les bonnes grâces d’Unai Emery. La question de son avenir se pose véritablement car il n’est pas assuré de rejoindre le collectif Parisien la saison prochaine.

Anciennement joueur du Real Madrid avant de rejoindre le PSG lors du mercato estival passé pour un transfert d’un montant de 25 millions d’euros. Pour un tel montant on aurait dû s’attendre à ce que le joueur soit utilisé à bon escient par le club Parisien pour rentrer dans ses frais. Pourtant, il n’en est rien car Jésé n’aurait pas réussi à s’imposer dans l’équipe type d’Unai Emery d’où son prêt à Las Palmas.

Alors que son contrat avec le PSG court jusqu’en 2021, le jeune joueur devrait normalement rejoindre la capitale française dès le moins de juin marquant la fin de son prêt. Tandis que la concurrence est déjà bien rude dans l’effectif offensif du club, il est à prévoir que cela le soit davantage avec l’arrivée éventuelle d’Alexis Sanchez.

Deux points sombres viennent noircir le tableau quant à un éventuel transfert du joueur vers un autre club. Premièrement, il faudrait qu’un club soit vraiment intéressé par le joueur pour y mettre le prix et ainsi le débaucher de Paris. De plus, le jeune colombien aurait un revenu mensuel de 460 000 euros qu’il perçoit du club Parisien. Un salaire qui pourrait calmer les ardeurs de beaucoup de clubs européens pour un joueur qui fût prêté dans un petit club et qui manquerait de temps de jeu dans le club auquel il appartient.