La preuve que William Vainqueur est indispensable à l’OM

L’Olympique de Marseille a recruté en prêt William Vainqueur l’été dernier, et le joueur de l’AS Roma n’a pas mis longtemps à s’imposer comme un des joueurs les plus talentueux et l’effectif marseillais.

Joueur complet, et est capable de ratisser de ballons durant 90 minutes, de soulager sa défense mais aussi de se porte à l’offensive et d’offrir des caviars à ses coéquipiers. Cité parmi les joueurs les plus sous-côtés de la Ligue 1, une statistique vient de sortir :

L’Olympique de Marseille a gagné 53.3% de ses matchs lorsque William Vainqueur était sur le terrain cette saison (15 matchs), contre 12.5% lorsqu’il était absent (8 matchs) ! Une statistique incroyable qui montre qu’il existe bel et bien deux OM, celui avec Vainqueur et celui sans Vainqueur.

L’OM n’a pas d’option d’achat sur le joueur, mais pourrait essayer de faire une offre très prochainement à l’AS Roma en vue de l’été prochain. Si le joueur continue ses performances, il pourrait même intéresser de grands clubs européens !