Premier League / N’golo Kanté et Leicester : Un divorce prejuduciable ?

0
1600

Depuis le début de saison, N’golo Kanté et Leicester, récemment séparés puisque le milieu de terrain français a été transféré à Chelsea au mercato estival, sont en difficulté. Voici un élément de réponse.

kante-arbitre_w484

Les images ont fait le tour des réseaux sociaux : N’golo Kanté se faisant dépasser par l’arbitre sur un contre, qui d’ailleurs aboutira à un but d’Özil, lors de la défaite (3-0) de Chelsea à l’Emirates fin septembre. Tout un symbole de la passe compliquée que traverse le milieu aux trois poumons. Après un mois d’août plutôt satisfaisant, Kanté a connu une baisse de régime, comme le montre ses statistiques chez les Blues. Des chiffres globalement en dessous de ce qu’il faisait à Leicester l’an passé.

ctsrvw9w8aawaor-1

Les Foxes justement réalisent un début de championnat délicat avec déjà trois défaites en sept journées soit autant sur toute la saison dernière ! Si cette année, ils jouent sur plusieurs tableaux,  il est important de mentionner que le départ de Kanté a laissé un grand vide. Et il n’a pas (vraiment) été remplacé. Nampalys Mendy recruté pour pallier son départ s’est abonné à l’infirmerie et c’est Daniel Amartey ou dans une moindre mesure Andy King qui sont alignés aux côtés de Drinkwater sans grand succès.

De son côté, Kanté est arrivée dans une équipe qui sort d’une saison difficile et qui entend se relancer avec un nouvel entraîneur Antonio Conte. Cependant, ce dernier n’a pas encore trouvé le système adéquat pour faire carburer son équipe. Entre le 4-1-4-1 ou le 3-4-3 expérimenté dernièrement avec une victoire à la clé, Kanté n’a pas encore retrouvé une configuration bien huilée qui lui permettrait de briller à plein temps comme la saison passée. Si cela semble une question de temps, son club, Chelsea n’a plus le droit à l’erreur. Après avoir battu Hull lors de la 7 ème journée, les Blues reçoivent Leicester ce week-end avec un objectif clair : la victoire. Mais les Foxes voudront également reprendre de la confiance avant leur match de ligue des champions, mardi contre Copenhague. Rendez-vous est donc pris pour samedi à 11h30 UTC.

 

A VOIR EGALEMENT

AUCUN COMMENTAIRE