Premier League : Martial décisif avec Manchester United

Bonne semaine pour les hommes de José Mourinho. Après avoir obtenu jeudi dernier leur ticket pour les demi-finales de la Ligue Europa face aux Belges d’Anderlecht, les Red Devils en déplacement au Turf Moor pour affronter Burnley, les Mancuniens ont rapporté 3 points précieux grâce à la victoire de 2 buts à 0 face aux locaux.

En l’absence de leur attaquant suédois blessé au genou, avec les titularisations du Français Antony Martial ainsi que de Wayne Rooney les Red Devils se sont imposés ce dimanche face à Burnley par un score de 2 buts à 0 avec une réalisation de l’ancien joueur de l’AS Monaco auteur d’une très belle prestation.

Avec cette victoire, Manchester United revient à 3 points de Liverpool tenu en échec à Andfield par Crystal Palace (1-2). Grâce à but d’Antony Martial titulaire auteur de l’ouverture de score, les hommes de José Mourinho peuvent encore rêver d’une place dans le Big Four du championnat anglais.

Au Turf Moor, les Mancuniens entamaient la rencontre en grande pompe. Servi par d’Ander Herrara, l’attaquant Wayne Rooney s’offrait la première situation du match avec un tir capté par le portier adverse, Heaton. Bien que les joueurs de Burnley se soient montrés dangereux durant la partie, l’ex joueur de l’Olympique Lyonnais ouvrait la marque à la 21e minute avant que son compère d’attaque ne scelle le score par un deuxième but inscrit à la 39e minute de la partie.

Arrivé à Old Trafford en 2015, après être passé par l’OL puis l’AS Monaco, Antony Martial a du mal à s’imposer aux yeux de son entraîneur. Espérant que sa prestation du week-end face à Burnley lui fera obtenir les faveurs de José Mourinho pour cette fin de saison et pourquoi pas pour une place de titulaire l’an prochain.