Pour Dugarry, Michel n’a rien révolutionné en Ligue 1 !


Christophe Dugarry est un homme énervé. Dans l’émission Les Spécialistes sur Canal +, il a livré son analyse sur le jeu de l’Olympique de Marseille et plus particulièrement depuis que Michel a pris les rênes de l’équipe. Et selon lui, l’entraîneur espagnol n’a strictement rien changé du coté de l’OM :

« Marseille, c’est le foot français. C’est-à-dire d’abord une bonne base défensive et des équipes qui défendent … l’OM ressemble à la ligue 1 que l’on connaît depuis de nombreuses années, par moments, c’est un poil mieux et à d’autres, c’est un poil moins bien »

Il en a aussi profité pour dresser un constat accablant de notre Ligue 1 :

« Le fait qu’ils jouent en contre est un choix par défaut. Paris veut la possession car ils ont la qualité technique pour l’avoir. Les autres équipes de Ligue 1 jouent en contre car les entraîneurs sont pragmatiques. Ils s’aperçoivent que techniquement c’est trop faible et n’arrivent pas à imposer du rythme, une possession de balle du mouvement… Il faut de la qualité et on ne la retrouve pas dans notre championnat où le niveau est à la baisse »