Le Portugal, réel vainqueur ?

Le tournoi s’est terminé par la victoire inattendu du Portugal, plus de réussite, plus de…bref, je ne vais pas revenir sur le fait que, le Portugal n’est pas un beau champion, triste troisième de poule, 6 matchs nul sur 7 dans la compétition, un effectif sans identité, etc…

Je veux revenir sur ce que ces bleus ont apportés, ont réalisés. Une nouvelle image du football français est née en un seul mois et pourtant pas mal de connards avaient essayé de la détruire (Benzema, Nasri, Cantona, les russes, les anglais, etc…). Ce matin, la déception est immense, un sale goût pâteux dans la bouche, un gout d’inachevé… mais tellement fier de ces 23 gars qui ont permis à tout un peuple de souffler, rire, pleurer, avoir des émotions qu’ils n’ont plus au quotidien. Revenir à la réalité, rester  dans le cadre du football sera difficile puisque le pays risque de subir un séisme avec les belles lois des charlatans… Quand on veut, on peut, la France a son identité, il serait temps que chaque personne s’en rende compte. Pourquoi vouloir copier l’Allemagne alors que la force de la France est son unité…

Une chose est sûre, ce matin, je me lève encore plus fier d’être français et je remercie ces joueurs, ce sport, ces supporters qui m’ont permis de vibrer comme jamais, qui ont permis de réunir chaque Français. Un mois de liesse, d’entraide, pour donner un nouveau souffle alors que certains ont des années pour le faire et qu’ils ne le feront jamais.

Merci les Bleus, on a gagné ensemble, on a perdu ensemble, on reviendra plus fort !

A VOIR EGALEMENT !