Plus personne n’y croit à l’OM !

Marseille va mal, très mal, c’est une certitude, le navire coule ! Hier soir, supporters et joueurs se sont rencontrer pour discuter de cette saison catastrophique. Retour sur cette réunion décevante…

Les absents

Steve Mandanda

En tant qu’homme, joueur, je te comprends, tu ne dois plus rien à ce club, à ces supporters. Tu as tant donné, une fidélité, un courage, des exploits, bref… ton raz-le-bol est compréhensif… mais tu es le capitaine, et ce rôle, tu dois le jouer jusqu’à la fin ! Tu dois encore montrer que toi, le rock du club n’a pas perdu espoir… parce que si toi, tu renonces, l’espoir n’existe plus…

Romain Alessandrini

3 matchs de suspension, des prestations ratées, un homme qui a perdu son football… il est dur de s’imposer à Marseille quand on est du coin…. Mais au moins, accroches toi, montres ton caractère… le joueur de Rennes ne peut pas avoir disparu aussi rapidement… trop de Jul sûrement…

Mauricio Isla

On a compris, l’OM n’est qu’une passerelle, ton avenir est loin de la cité phocéenne… on peut te comprendre… tes prestations étaient au dessus du lot…

Javier Manquillo

Même constat qu’Isla, sauf que la constance n’est pas présente…

De Ceglie et Silva

Pour commencer, vous ne méritez pas un paragraphe personnel, trop nul tout simplement… vous avez refusé de quitter le club au mercato hivernal et vous ne prenez pas vos responsabilités… des peintres…. bon vent à vous !

Yoan Pelé

N’oublies pas quel club a relancer ta carrière…. tu ne joues que très peu mais tu dois montrer ton attachement au club…

Karim Rekik

Aussi bon sur le terrain qu’en communication… Rolando est bien au dessus dans les deux domaines…

Steven Flectcher

On l’a bien compris, 6 mois et tu repars en Angleterre… Combatif et peut-être surpris de l’investissement des joueurs, des dirigeants…

Bouna Sarr

Meilleur marseillais il y a quelques mois, tu es un remplaçant… Je comprends que tu n’es rien à dire, ta situation est une honte quant on vois que ni Thauvin, ni Ocampos, ni qui-que ce soit s’impose à droite….

Lucas Ocampos

Tu aimes l’OM, montres le ! Certes, il y a tes blessures, mais tes prestations en début de saison ont été lamentables…

Les présents

Florian Thauvin

Tu as été le plus attaqué de tous. Pourtant, tu ne fait que montrer ton attachement à notre club… baisse de salaire, demande de prêt… mais c’est tes prestations qui sont la source du désamour des supporters… Florian, tu es perdu dans le football, recentres-toi sur l’essentiel, jouer, prendre du plaisir… Tu as du talent, c’est évident, mais tu es en train de ruiner ta carrière… foot ou loisir ? choisis…

Benjamin Mendy

Une saison bien plus compliquée que la précédente… où est passé le meilleur arrière gauche de Ligue 1 ? Des blessures évitables ? bref, comme Thauvin, recentres toi sur le jeu où ta future belle carrière te passeras sous le nez…

Rolando

Satisfaction du mercato, tu ne recules pas devant tes responsabilités, les supporters peuvent apprécier un tel comportement.

Rémy Cabella

Il a était dit que tu voulais trop faire du CR7, parfois c’est vrai, mais tu montes en régime depuis le début de saison, tu es le numéro 10 qu’il nous faut à Marseille ! Tu te bats, tu mouilles le maillot. Joues plus avec le collectif et tu en seras que meilleur.

Brice Dja Djédjé

Que dire, bon joueur, les conditions physiques et footballistiques semblent avoir disparues…

Michy Batshuayi

Un seul reproche à te faire, ton individualité…. ton comportement avec les supporters est exemplaire, ton efficacité devant le but est correcte mais le foot, c’est 11 joueurs et tu as tendance à l’oublier trop souvent… ton rendement en serait que meilleur.

La surprise

Michel

Tu ne te défiles jamais et pourtant tu es au combien critiqué… Bielsa est vénéré, tu es détesté… quelle différence au palmarès ? une demi-finale en Coupe de France pour le moment…

Conclusion

Que retenir de cette réunion ?

Un effectif au bord de l’implosion, qui ne croît plus en rien ! Des joueurs loin de Marseille, qui semblent exaspérer par la situation. Il ne serait pas surprenant d’entendre des critiques à la fin de la saison sur le comportement de certains…

Mais, vous, joueurs, n’oubliez pas que vous avez une Coupe à aller gagner et une remontée à faire au classement !

Début de la rédemption dimanche soir ? j’espère…