Une pépite de Nancy s’exprime sur son avenir

Reconnu comme un club formateur de talents, l’AS Nancy Lorraine s’apprête à perdre sa nouvelle pépite à la fin de la saison en l’occurrence Christ-Emmanuel Faitout Maouassa. Après avoir cédé Clément Lenglet cet hiver au profit du FC Seville, l’ASNL va certainement se séparer cet été de Maouassa. Latéral gauche de formation, le jeune homme de 18 ans a été placé à plusieurs reprises cette saison au poste d’ailier gauche avec réussite. Convoité par l’OM, Maouassa serait une bonne pioche si on en croit le journaliste de France Bleu Lorraine Laurent Piloni au micro du Phocéen :

Maouassa est très intéressant. Plusieurs équipes sont sur lui, mais il a récemment prolongé pour une saison supplémentaire.

L’AS Nancy « Obligé de vendre » Maouassa

Proche de la relégation, l’ASNL devra certainement se libérer de ses plus grosses valeurs marchandes pour se garder à flots économiquement. Maouassa fait partie de cette catégorie de joueur. Conscient de cet état de fait, il confiait à l’Est Républicain

Je crois que oui. Économiquement, le club serait peut-être obligé de me vendre. Mais moi, j’ai justement très envie de rester ici pour continuer ma progression. C’est pour ça, aussi, que le maintien en L1 est très important !

De quoi renforcer l’intérêt de l’OM pour le joueur qui a encore une grosse marge de progression.