Pastore compte bien conserver sa place au PSG encore l’an prochain

Ces derniers mois n’auront pas été les meilleurs de Javier Pastore depuis son arrivée au club Parisien. Toutefois, il semblerait que ses récents matchs auraient suffit à convaincre Emery que le joueur avait encore plus d’une corde à son arc et qu’il est un des joueurs sur qui le club devrait compter encore la saison prochaine.

Les recrutements de Draxler et Guedes, le PSG a d’une certaine manière donné un signal fort à actuel milieu de terrain Javier Pastore. Après ses multiples blessures, Pastore aura été en grande difficulté depuis l’année passée. Les performances du joueur étaient si insignifiantes que son départ au cours du mercato prochain aurait été évoqué à plusieurs reprises.

Sentant le vent tourner, l’argentin a su regagner la confiance de son entraîneur en étant décisif à plusieurs reprises dernièrement. Selon Unai Emery, le joueur ferait parti de ceux avec qui il faudra compter pour l’avenir du club Parisien. Une telle reconnaissance de la part de son coach suffirait à redonner confiance au joueur.

Il faut dire que Pastore en plus d’être considéré par son entraîneur comme étant une pièce maîtresse de son dispositif, aurait l’entière confiance de son président Al-Khelaïfi.

Un autre joueur du club sur la sellette n’aurait pas la même chance que l’argentin. Car il semblerait que pour Ben Arfa, la fin de son contrat avec le club Parisien serait acté et dès cet été il pourrait quitter la capitale française pour une destination jusque-là inconnue bien que certaines rumeurs se font de plus en persistantes.