Pascal Dupraz voit trois points à améliorer du coté de l’OM


Pascal Dupraz, ancien coach d’Evian est désormais chroniqueur dans l’émission de Canal+, J+1. Et il a donné son avis sur l’Olympique de Marseille notamment après le match face au FC Nantes. Pour lui, il reste trois points à améliorer pour que l’OM puisse atteindre son meilleur niveau :

« L’animation offensive de l’OM est encore à peaufiner. Il y a trois axes : le manque de participation offensive des latéraux, la complémentarité qui n’est pas avérée entre Lass et Silva et cette proportion à jouer long sur Batshuayi qui est souvent seul. Il pas assez de sollicitations sur les côtés, les latéraux ne participent pas assez quand il y a une action à droite ou à gauche »

« Silva a une incapacité à provoquer la défense nantaise, il joue latéralement. La qualité de sa passe empêche une circulation rapide. Il n’y a pas assez de soutien de deux milieux défensifs. »

« Batshuayi est souvent seul, les ballons longs sont souvent perdus. L’attaquant décroche, pour lui aussi tenter l’exploit individuel »