Pape Diouf donne son opinion sur l’OM, Vincent Labrune et les supporters marseillais

Pape Diouf s’exprime beaucoup ces temps ci sur la situation de l’Olympique de Marseille, club cher à son cœur. Il a parlé à France Football de sa vision de l’OM, de l’attitude des supporters qu’il trouve décevante mais aussi de sa cible préférée, Vincent Labrune :

« Comment expliquez-vous que les bijoux de la couronne que sont Gignac et André Ayew, demain Mandanda et Nkoulou, partent libres sans rapporter le moindre argent au club ? On nous dit souvent que le club n’a plus les moyens d’hier, mais quand on commet de telles erreurs … »

Il s’en prends aussi à Vincent Labrune :

« Il a voulu la place, il l’a. Il voit que c’est plus facile de balancer des infos en off que d’assumer les responsabilités »

Il regrette aussi l’attitude des supporters marseillais :

« On les a connus plus carnassiers qu’aujourd’hui. La saison dernière, ils dégringolent, perdent quatre matchs d’affilée, prennent cinq buts au Vélodrome devant Lorient, relégable, et je n’ai pas vu d’émeutes. On a souvent dit que la révolution à Marseille partait des virages, aujourd’hui, ils me semblent plus pacifiés qu’hier. »

Et enfin il donen son avis sur le projet OM :

« Il a parlé de projet Dortmund, mais allez dire aux Marseillais que l’on part sur un modèle allemand. En son temps, Tapie parlait-il de modèle Milan AC ? Non, il disait qu’il allait faire de Marseille le club qui battrait le Milan AC. (…) Il y a un esprit OM qui n’existe plus. L’image, aujourd’hui, est lisse. »