Opération rachat pour l’OM ?

Ce lundi 8 février, l’Olympique de Marseille communiquait le départ de son directeur général, Philippe Pérez. Un départ qui pourrait surprendre au premier abord par le fait qu’il intervient au lendemain d’une défaite importante face au PSG. Seulement ce départ intervient également en parallèle de deux autres événements important l’impliquant directement.

En effet, le directeur général du club phocéen est toujours directement impliqué dans l’affaire des transferts frauduleux, mis en examen pour « abus de biens sociaux », « faux et usages de faux », et « association de malfaiteur ». Une mise en examen qui aurait l’inconvénient indéniable d’entacher le nom du club marseillais en cas d’aboutissement pénal dans cette affaire. Surtout dans la perspective d’un rachat tant espérer par les supporter.

Par ailleurs, cette perspective semble prendre de plus en plus d’ampleur, après les multiples opérations d’assainissement des finances du club, l’Olympique de Marseille a également remis la main sur la distribution des abonnements. Chose essentielle pour séduire un nouvel investisseur.

Pour confirmer cette tendance de vente, Doyen Sport se serait positionné sur ce dossier. En conflit avec la FIFA vis-à-vis de droit sur les joueurs, Doyen Sport chercherait à redorer son blason en se portant acquéreur d’un club. Reste maintenant à savoir si Doyen Sport est réellement intéressé ou ne fais que sonder des possibilités. Ces derniers éléments soulèvent cette nouvelle interrogation, Philippe Pérez pourrait-il avoir quitter le club pour entamer une transition pour de nouveaux investisseur ?