On connait les détails du départ de Lemina vers la Juventus !

Mario Lemina a quitté l’Olympique de Marseille cet été pour rejoindre la Juventus de Turin pour un prêt avec option d’achat obligatoire l’année prochaine. Mais on sait plus sur les dessous de ce transfert grâce à l’agent de joueur Yvan Le Mée qui a été interrogé sur RMC :

L’élément déclencheur ? Le fait de le voir sur le terrain (lors de OM-Juventus), ils sont venus le voir lors de deux matchs de Ligue 1 après. L’OM a hésité à céder Mario, c’est aussi pour ça que ça a duré. C’est Labrune qui décide au niveau sportif depuis que Bielsa n’est plus là. Il s’agit d’un prêt avec option d’achat car cela permet de décaler le paiement. L’option d’achat est obligatoire, avec un contrat de quatre ans. C’est une histoire de trésorerie : cela permet de décaler le paiement sur le bilan de l’année prochaine

Ce prêt serait donc un transfert déguisé qui permettrait à l’OM d’être dans le vert l’année prochaine et de commencer le mercato d’été 2016/2017 sans avoir à vendre un joueur en panique comme avec Imbula il y a 2 mois.