OM : Zubizarreta parle du futur attaquant de l’OM

L’Olympique de Marseille et ses dirigeants travaillent dans l’ombre pour pouvoir réaliser le meilleur mercato estival possible. Alors que cet hiver, le club a pu acheter de nombreux joueurs, c’est du côté de l’attaque que les recherches se poursuivent pour le directeur sportif de l’OM, Andoni Zubizarreta.

Ce dernier a affiné sa vision de l’attaquant parfait pour l’OM en conférence de presse :

« Notre travail sera d’avoir le jeu nécessaire pour que l’on marque le plus de buts possible. Les buteurs sont chers ? Oui. Même les plus grands clubs du monde ont parfois du mal à faire signer un grand buteur. On parle ici de transferts qui commencent à 70 millions d’euros et qui peuvent dépasser les 100 millions ! Évidemment, ce n’est pas notre marché. Si certains veulent rêver, ils peuvent, mais il faut avoir les pieds sur terre. »

Il est acté que l’Olympique de Marseille aura un budget équivalent à 50 millions d’euros cet été, pour parvenir à faire signer un grand attaquant cet été, et quelques noms commencent à circuler comme Edin Dzeko, attaquant de l’AS Roma, que l’OM a déjà supervisé à plusieurs reprises cette saison.

Andoni Zubizarreta
Andoni Zubizarreta