OM : Rudi Garcia envoie un petit tacle gentil à Hiroki Sakai

L’ambiance est beaucoup plus décontracté à l’Olympique de Marseille depuis quelques semaines. Alors que Franck McCourt et Rudi Garcia ont repris en main de club, ce dernier s’est restructuré et les arrivées de Dimitri Payet et Patrice Evra n’ont fait que renforcer ce senti de fraternité au sein de l’effectif.

Rudi Garcia, le coach français de l’OM en a profité pour adresser un petit tacle (gentil ne vous inquiétez pas), à son défenseur droit Hiroki Sakai en conférence de presse :

« Sa progression en français, elle est nulle, enfin j’exagère, mais bon. Hiroki, il faut que tu te bouges. C’est important pour la communication, on est obligé de refaire des vidéos en anglais, pour de l’individuel, et mon staff n’est pas préparé pour ça. Il faut qu’il apprenne le français. Il était déjà passé par l’Europe avant de venir, ça l’a aidé. »

Une petit phrase qui mine de rien est très importante pour motiver son joueur à faire des efforts en français, alors que son niveau de jeu est un des plus satisfaisant de l’effectif marseillais depuis le début de la saison.