OM – PSG sur twitter !

Premier round du choc OM – PSG sur Twitter ! Les Parisiens ont plus d’abonnés mais les Marseillais sont plus présents sur le réseau social.

La plus grosse communauté ( un twittos par cheveu) !

David Luiz compte plus d’abonnés que l’intégralité des joueurs marseillais présents sur Twitter. Le Brésilien est suivi par 7,56 millions de twittos. Il se sert de son compte pour parler de son actualité mais n’interagit pas avec sa communauté.

Le plus actif (le moins sur le terrain) !

Marquinhos est une machine à tweeter (21 500 tweets).

Celui qui me régale !

Si certains joueurs confient leurs réseaux sociaux à des agences de communication, ce n’est pas le cas de Michy Batshuayi. L’attaquant belge est un féru de Twitter et ne perd pas une occasion de poster un message. Après le match contre Caen au mois de janvier, il s’est réjoui d’avoir marqué grâce à la goal-line technology. Le 2 février, à 0h03, soit 3 minutes après la fin du mercato, il s’est fendu d’un tweet «je suis toujours là», pour répondre aux rumeurs de transfert le concernant. Michy amuse la galerie.

Globe-Trotter !

Le Marseillais Javier Manquillo, prêté par l’Atletico Madrid à Liverpool l’an dernier avant d’être cédé cette saison à l’OM, publie ses tweets en trois exemplaires : un en espagnol, un en français et un en anglais.

Le fainéant !

Steven Fletcher a un compte qui est en sommeil depuis novembre 2014.

Le (presque bon) communicant !

Michel, l’entraîneur de Marseille, domine son homologue parisien. Tout simplement car Laurent Blanc n’est pas sur le réseau social. Le technicien espagnol qui s’est créé un profil à son arrivée à Marseille a déjà tweeté à 554 reprises en 5 mois. Il publie des messages sur sa vie d’entraîneur et sa vie privée. Toutefois, il a encore quelques soucis avec le français…

Victoire de l’OM sur Twitter, en espérant le même résultat dimanche soir !