OM-PSG : Le Bilan

32, c’était l’écart de points qui séparait les deux équipes avant la rencontre. Cette différence ne s’est pas vue sur le terrain. Mais une fois de plus dans ce Classico, Paris est reparti avec une victoire sans briller et Marseille avec des regrets. Ce scénario commence à devenir récurrent, voire prévisible.

Les supporters parisiens vont dire qu’il n’y a pas besoin de bien jouer pour gagner contre l’OM et les marseillais qu’ils auraient dû gagner. Les deux points de vue ne sont pas complètement faux. Les joueurs de la capitale n’ont pas eu leur rayonnement habituel dans le jeu mais ils ont fait preuve de réalisme. Deux buts (sur trois tirs cadrés) ont suffi à leur faire prendre les 3pts. C’est ce qu’il a manqué aux marseillais pour espérer au moins un match nul dans cette rencontre.

Une chose est sûre, si les olympiens jouaient tous leurs matchs à domicile avec la même intensité et la même envie, ils auraient stoppé depuis longtemps leur terrible série de matchs sans victoire au Vélodrome.

Côté parisien, répéter ce genre de prestation en Ligue 1 ne les empêchera pas de remporter un 4ème titre de champion de France consécutif mais ils devront nettement élever leur niveau de jeu s’ils veulent aller loin en Ligue des Champions.

A VOIR EGALEMENT !