OM : Pelé envoie un message à ces dirigeants

Les dirigeants de l’Olympique de Marseille chercheraient un gardien de renommée internationale en vue de la saison prochaine ce malgré les belles prestations de leur portier numéro 1 Yohann Pelé. En dépit des rumeurs ou des tractations des recruteurs de l’OM en quête d’un autre portier, l’ancien gardien du Mans de retour à son meilleur niveau a envoyé un message fort à ces dirigeants le dimanche dernier sur la pelouse des Girondins de Bordeaux lors de la 37e journée de la Ligue 1 (score 1-1). Surpris comme la majorité de ces coéquipiers par l’arbitre du match sur le premier du club girondin, l’ancien gardien du FC Sochaux à sauver les siens face à Kamano (35e), Rolan (71e) et Ounas (90e+3) permettant ainsi l’Olympique de Marseille de ramener 1 point précieux de Bordeaux dans la lutte pour l’Europe.

Pelé met tout le monde d’accord

L’entraineur de l’OM Rudi Garcia n’a pas hésité de saluer la performance produite par son gardien : « on n’a réalisé une bonne deuxième partie du match. A mon avis, on aurait pu largement l’emporter. Pelé a réalisé deux grosses parades notamment sur la tête à bout portant ». La prestation du natif de Brou-sur-Chantereine a été également soulignée par les medias locaux et nationaux. On peut lire dans les colonnes du journal L’Équipe : « vu que c’est le moment des bilans et félicitations, l’OM, omis dans les lauréats de fin de l’année, peut organiser une petite cérémonie à trois personnes : Yohann Pelé, Florian Thauvin et Bafétimbi Gomis. Ces trois hommes sont de beaucoup pour le 5e rang du classement que devrait prendre l’Olympique de Marseille le week-end prochain à la fin de la 38e journée de la L1 ».

En Une du media La Provence on lit : « L’Albatros s’est envolé. Surpris au départ, Yohann Pelé a permis à l’Olympique de Marseille de ramener un point de Bordeaux ». Des éloges mérités quand on s’appuie sur les statistiques de l’ancien manceau. Le portier du club olympien est de beaucoup pour le rang occupé par l’OM. Sur 37 matches joués, Yohann Pelé a été invaincu 17 fois et n’a encaissé que 41 buts cette saison.