OM : L’agent de Cristian Tello dit tout !

Dans le viseur de l’Olympique de Marseille depuis déjà quelques mois, Cristian Tello, joueur de Barcelone prêté cette saison à la Fiorentina serait une cible de choix pour l’Olympique de Marseille.

L’agent du joueur, Josep Maria Orobitg, a expliqué à nos confrères de footmercato la situation du joueur :

« Tello est un joueur prêté par le Barça à la Fiorentina. La Fiorentina a une option d’achat très abordable. Tello est un joueur très spécial. Il est explosif. Que va faire la Fio ? Si elle ne lève pas l’option, le joueur est sous contrat avec le Barça. Zubizarreta a été l’homme qui l’a recruté au Barça. Il le connaît très bien. Mais nous n’en avons pas parlé. S’il fait une bonne saison et que la Fiorentina veut le recruter définitivement, le Barça peut bloquer l’opération grâce à une clause qu’il peut lever (contre paiement d’une somme d’argent) et le conserver ou le revendre à un prix plus élevé. Mais je pense que ce scénario a peu de chances de se produire. Mais le Barça a préféré assurer le coup. »

« Je continue de l’appeler (Zubizarreta, ndlr). Mais si vous voulez savoir s’il y a des tractations pour des joueurs me concernant, c’est non. Pour l’été prochain, c’est possible, mais pas en janvier. (…) Il m’a demandé des informations pour d’autres joueurs mais rien de plus. »