OM : La raison pour laquelle Yuto Nagatomo est une piste à oublier

Depuis quelques heures, la rumeur Yuto Nagatomo à l’Olympique de Marseille agite les médias français.

Le défenseur gauche de l’Inter Milan est en effet dans une position compliquée à l’Inter. Agé de 30 ans, il n’a participé qu’à 7 matchs de championnat cette saison !

L’Olympique de Marseille, de son coté, recherche activement un défenseur pour jouer sur le coté gauche de sa défense, alors que ni Doria, ni Rekik n’ont convaincu pour suppléer Henri Bedimo.

Mais il semble peu probable que Nagatomo, suive les traces de son coéquipier en sélection nationale, Hiroki Sakai et ce pour une raison très simple. L’Inter Milan est la propriété Suning Holdings Group, et sous la présidence de l’homme d’affaire indonésien de 46 ans, Erick Thohir. Ce dernier cherche depuis des années maintenant, à faire de l’Inter Milan, le club italien le plus populaire en Asie, et l’acquisition il y a quelques mois du club par le groupe chinois Suning en est la preuve.

Le défenseur est le fer de lance de cette stratégie, et outre sa valeur sportive, le joueur permet à l’Inter Milan de rayonner en Asie. Sa valeur marketing est tellement élevée pour le club que l’on imagine mal ce dernier vendre ce joueur quelques mois seulement après l’accord de rachat par le groupe Suning…