OM : Un gros hic dans le dossier Benatia ?

Né à Courcouronnes en 1987, Mehdi Benatia commence sa formation à l’INF Clairefontaine avant de rejoindre le centre de formation de l’OM. Arrivé jusqu’en équipe première sans pour autant s’imposer, il file à Clermont avant de s’envoler pour l’Italie direction l’Udinese en 2010. De là il s’impose dans le championnat italien ce qui lui ouvre les portes de l’AS Rome puis le Bayern en 2014. Ces derniers le prête à la Juventus cette saison mais le joueur n’est qu’un élément de secours derrière les indéboulonnables Bonucci et Chiellini.

Avec « l’OM Champions Project » la question d’un retour de Mehdi Benatia à la case départ se pose désormais avec l’arrivée de fond conséquents dont dispose l’OM. Le marocain, ancien protégé de Rudi Garcia à l’AS Roma serait peut-être tenté de revenir à l’OM pour retrouver par la même occasion son club formateur et son ancien coach. Cependant un obstacle de taille s’érigerait face des dirigeants de l’OM à savoir le salaire du joueur qui s’élèverait à 8M d’euros.

Par ailleurs, la Juventus pourrait utiliser l’option d’achat de 16 millions d’euros dont elle dispose pour faire grimper les enchères et effectuer par la même occasion une plus-value si minime soit-elle. L’OM aura-t-il les moyens et surtout la volonté nécessaire pour faire signer Mehdi Benatia ?