OM : Elie Baup conseille une recrue au club phocéen

Il ne se passe pas un jour sans que l’Olympique de Marseille fasse la une des médias quand on parle du mercato estival. Le club phocéen va en effet investir plusieurs dizaines de milliers d’euros pour renforcer son effectif et beaucoup de noms circulent.

Elie Baup, ancien coach de l’Olympique de Marseille de 2012 à 2013 a donné son avis quant à la priorité du club, et pour lui, un joueur doit absolument évoluer à l’OM la saison prochaine :

« Il (Alban Lafont) a une forme de maturité incroyable pour un jeune de son âge ! Mais il reste perfectible. Il faut que les grands clubs français le prennent cet été ! Je pense à l’OM, justement, qui est en train de préparer l’avenir. C’est ce qu’il représente. Chez lui, il pourrait y avoir un peu de la trajectoire de Fabien (Barthez) à l’époque : Toulouse, Marseille… »

Alban Lafont est en effet le gardien de but le plus prometteur du championnat de France. Tout juste âgé de 18 ans, il est déjà une valeur sure de Toulouse et pourrait dans les années à venir, valoir très cher. Son prix est difficile à évaluer à l’heure actuelle, mais on peut penser qu’une offre entre 10 et 15 millions d’euros pourrait suffire à convaincre les dirigeants toulousains.