OM : Le directeur sportif dévoile tout sur Lassana Diarra !

L’avenir de Lassana Diarra est un grand mystère. Le milieu de terrain de l’Olympique de Marseille ne joue presque plus depuis quelques semaines dans son club pour se concentrer sur le mercato et contacter des clubs susceptible de l’accueillir.

En effet, le joueur souhaite quitter l’OM pour rejoindre un club capable de lui payer entièrement son amende de 10 millions d’euros qu’il doit au Lokomotiv Moscou (voir les détails ici). Mais le mercato hivernal est terminé pour l’Europe de l’Ouest et Lassana est toujours un joueur de l’Olympique de Marseille !

Rudi Garcia a déclaré en conférence de presse qu’il le considérait toujours comme un joueur de l’OM, et que ce dernier devra retrouver son niveau si il veut réintégrer l’équipe type du club.

« Peut-être. Je vais dire une seule chose. Je pense que le moment de vérité approche pour Lassana Diarra »

« Je ne suis pas du tout agacé. Je suis d’une sérénité totale. Rudi a été très bon en expliquant la situation. Il lui reste des options. Je pense qu’on a fait beaucoup d’efforts pour lui proposer de rester dans le projet. Ça dépend d’abord de sa volonté. Il faut lui demander. C’est pour ça qu’on discute ensemble et qu’on arrivera à une solution dans les jours ou semaines qui viennent. On verra. Ce sont deux parties qui décident s’ils veulent continuer ensemble et dans quelles conditions »

Pour information le mercato est toujours ouvert dans les pays du Moyen-Orient et d’Asie et ce jusqu’à 28 Février. Les clubs européens peuvent donc encore vendre des joueurs hors Europe, et l’Olympique de Marseille pourrait en profiter. Encore faut-il qu’un club veuille du milieu de terrain de 31 ans. 

A VOIR EGALEMENT !