OM : Le debrief de Zambo Anguissa après le match face à Nancy

Frank Zambo Anguissa a réalisé hier soir, et depuis quelques matchs déjà, une bonne prestation au milieu de terrain. Celui qui était souvent considéré comme un joueur inutile pour le milieu de terrain commence à enchaîner et à s’imposer petit à petit. Il est revenu sur le match de l’OM après la victoire face à Nancy :

« On avait à coeur d’enchaîner par une victoire. On a fait un résultat pas négatif, pas positif à Saint-Étienne. On est revenu avec un point et comme on s’est dit ça nous ferait du bien d’enchaîner par une victoire ici. On l’a fait avec la manière et on est contents. On espère continuer comme ça et faire une série de deux victoires, trois victoires, quatre victoires… On voit une équipe qui joue ensemble, qui est solidaire sur tous les plans : collectivement, dans l’agressivité… Tout ce qu’on fait on le fait ensemble et on commence vraiment à avoir une identité de jeu. Je pense qu’on travaille assez bien et qu’aujourd’hui on est récompensés. C’est le moment de commencer une série et on sait qu’on va le faire. On va y arriver. On ne baisse pas la tête, on travaille dur tous les jours, et grâce à dieu aujourd’hui, ça paye. À nous de rester sérieux et concentrés, et de ne pas tomber dans la facilité. Il faut savoir que le chemin est encore long, mais que si on continue à travailler dur et à faire les efforts ensemble, on va y arriver »

Il en a aussi profité pour expliquer ses récentes performances encourageantes :

« J’ai confiance en moi, et le staff a confiance en moi. Après, oui je me sens bien, oui j’ai envie de donner plus, oui j’ai envie de m’épanouir à fond et de prendre du plaisir. Mais c’est parce que tout autour de moi, il y a des gens qui me font confiance, qui me poussent tous les jours, qui me disent qu’ils croient en moi et en mes qualités. À moi de continuer à le montrer sur le terrain »