OM : le club donne sont accord pour le départ d’Ocampos vers l’AC Milan

Vous l’avez peut être oublié, mais l’Olympique de Marseille est toujours propriétaire de Lucas Ocampos !

Le milieu offensif argentin avait rejoint l’OM en 2015 en provenance de Monaco mais avait été plus que décevant et avait rejoint le Genoa en prêt l’été dernier. Depuis, le joueur a joué 16 matchs officiels avec le club italien pour 3 petits buts marqués seulement et zéro passe décisive.

Un bilan médiocre mais il aurait visiblement tapé dans l’œil du Milan AC ! En effet, le Genoa a une option d’achat automatique sur le joueur à hauteur de 8 millions d’euros si il marque plus de 7 buts en championnats, et à 14 millions d’euros si il marque plus de 12 buts. Cette option d’achat. Sauf que le joueur n’a pas encore inscrit plus de 7 buts, et cette option d’achat n’est pas encore automatique.

Le Genoa pourrait se séparer du joueur pour l’envoyer au Milan AC, dans ce cas la, le joueur resterait toujours la propriété de l’Olympique de Marseille qui devrait négocier le prêt du joueur avec Milan et possiblement des options d’achat. L’OM a déjà donné son accord pour le transfert du joueur, reste à valider les derniers détails. 

Le joueur quant à lui serait fortement intéressé pour rejoindre un club plus huppé et mieux classé (le Genoa patine aux alentours de la 15ème place en Serie A, alors que le Milan AC est dans le groupe de tête).