OM : Bernard Tapie explique comment gérer le club

0
842

Bernard Tapie est un personnage influent de l’éco-système marseillais. L’homme d’affaire et ancien propriétaire du club a livré une interview chez nos confrères de Sofoot dans laquelle il livre sa vision de Marseille et de la façon de gérer un club comme l’OM :

« Marseille est populaire, métissée, forte en gueule, excessive. Je m’y suis toujours senti à l’aise. Économiquement, politiquement, culturellement et socialement, la ville a beaucoup évolué et a gagné en crédibilité tout en conservant une partie de son folklore. Comme le reste de la France, la jeunesse marseillaise baigne désormais dans la mondialisation, elle est en phase avec le monde. Dans les années 80, c’était différent, on entendait dire : ‘Quand tu sais lire et écrire, tu quittes la ville.' »

« Être président de l’OM, c’est beaucoup plus éprouvant que les Marseillais l’imaginent et bien moins épouvantable que ne l’envisagent les Parisiens et les journalistes. »

« il y a deux façons de faire à Marseille : soit on s’attaque au problème frontalement, comme on l’avait fait par exemple avec les gars qui jetaient des bananes à Joseph-Antoine Bell, en embauchant différents clubs de combat qui ont fait ce qu’il fallait pour que les indésirables ne reviennent pas au stade ; soit on ‘convole’, en achetant un semblant de paix de sociale, comme avec Anigo »

« C’est un piège qui finit toujours par se refermer sur ceux qui choisissent cette option. Quoi qu’il en soit, il était temps que ça bouge. Même si toutes les critiques contre Labrune n’étaient pas justifiées, il fallait qu’il parte. Les supporters ont trop morflé. Marseille est une ville définitivement inimitable »

A VOIR EGALEMENT

AUCUN COMMENTAIRE