OM : Bernard Tapie clashe violemment Franck McCourt

Bernard Tapie est une des figures les plus connues à l’Olympique de Marseille. L’ancien patron du club phocéen garde un oeil attentif sur les résultats de son club de coeur ainsi que sur les recrutements. Et avec l’arrivée de Franck McCourt, et les grosses dépenses de cet hiver, Bernard Tapie n’y est pas allé par quatre chemins.

En effet, le mercato a été complètement raté pour l’ancien président de l’OM qui ne s’est pas privé de montrer les incohérences de Jacques-Henri Eyraud et Franck McCourt :

« L’idée de Payet, c’est un coup marketing, mais ce n’est pas un coup sportif. Ça, c’est la tentation de frimer. Une équipe, c’est dix-sept ou dix-huit mecs. Et pour connaître le niveau de cette équipe, il faut regarder les cinq moins bons joueurs de l’effectif. Pas du meilleur ! Si tu mets Messi à l’OM d’aujourd’hui, ça ne change rien. Il faut une cohérence dans les niveaux, de part et d’autre »

Un autre point qui rend fou de rage Bernard Tapie, le fait que l’OM n’ait pas réussi à recruter un attaquant pour suppléer Bafetimbi Gomis !

« C’est fou de ne pas avoir un remplaçant pour l’avant-centre… Et du coup, que peut faire un Dimitri Payet dans cette équipe ? Hormis un exploit individuel, comme il a failli le faire dimanche en touchant le poteau, pas grand-chose… »