Une offre de 105 millions d’euros !

Chelsea ne lésine pas avec les moyens. Le club de Roman Abramovitch serait en effet en train de passer à l’offensive en ce début de mercato, et pourrait réaliser le plus gros transfert de cet été, si ce n’est de l’histoire.

Tuons tout suspens, il s’agit bien évidemment de notre milieu français Paul Pogba qui est au centre de cette affaire. Courtisé par les plus grands clubs, l’international français de 23 ans évolue depuis 2012 en Italie, à la Juventus de Turin, club avec lequel il a gagné déjà le championnat à 4 reprises, 2 coupes d’Italie, et 2 Supercoupes d’Italie, il a également atteint la finale de la Ligue des Champions l’an passé, perdue face au FC Barcelone.

Antonio Conte, ancien entraîneur de la Juventus de Turin (de 2011 à 2014) connait donc bien le français et son potentiel énorme. Disposant d’une enveloppe de transfert énorme, Antonio Conte pourrait être un avantage de choix pour les Blues si ils souhaitent ramener le milieu français en terre britannique. Une offre de 80 millions £ (105 millions d’€) a été évoqué par les journaux britanniques, une offre difficilement contestable par les autres clubs ayant des vues sur Pogba (Réal Madrid, FC Barcelone, Paris SG).

Toutefois, on sait que la Juventus n’acceptera pas forcément le transfert, ayant déjà annoncé auparavant qu’entre 100 millions d’euros et Paul Pogba, le français serait privilégié.