OFFICIEL : Lucas Lima s’engage avec le FC Nantes !

L’affaire était déjà dans la poche, il ne manquait plus à l’ancien joueur du FC Santos, qu’à paraphraser son contrat. C’est chose faite. Lucas Lima, défenseur latéral gauche de 24 ans, a signé, officiellement, un contrat de quatre ans avec le FC Nantes.

Le Brésilien (à ne pas confondre avec son homonyme milieu offensif international) est arrivé en Europe lors de la saison 204-2015 dans le club portugais d’Arouca. Il a disputé 31 matchs pour quatre buts et  5 passes décisives dans le championnat Lusitanien.

« Je suis très heureux d’arriver ici dans ce club historique où ont évolué de grands noms du football comme Karembeu, Deschamps, Makélélé… Cela me conforte dans mon choix et désormais j’espère correspondre aux attentes du club. […] Je suis un défenseur qui aime me porter vers l’avant. J’aime bien également apporter mon aide sur les coups de pieds arrêtés »

Une bonne pioche pour les Canaris qui réussissent à s’attirer les services d’un défenseur complet. Il s’agit de la 4e recrue estivale de René Girard à Nantes après Diego Carlos (défenseur brésilien), Alexander Kacaniklic (ailier suédois) et Nicolaj Thomsen (milieu offensif danois).