OFFICIEL : Christophe Galtier quitte l’ASSE

C’était dans l’air depuis plusieurs jours et c’est désormais officiel : Christophe Galtier ne sera plus l’entraîneur de l’AS Saint Étienne la saison prochaine. Après un léger démenti de la direction après la révélation de l’Équipe révélant le départ prochain de Galtier, L’ASSE vient de confirmer la nouvelle via un communiqué disant :

Christophe Galtier a décidé de quitter ses fonctions d’entraîneur à la fin de cette saison. Cette décision a été prise en plein accord avec Bernard Caïazzo, Président du Conseil de surveillance de l’AS Saint-Etienne et Roland Romeyer, Président du Directoire. L’ASSE salue le remarquable travail accompli par Christophe Galtier depuis sa nomination à la tête de l’équipe professionnelle, le 15 novembre 2009. (…) L’ASSE souhaite à Christophe Galtier de réussir dans ses futurs projets.

La fin d’une histoire de 9 ans entre le technicien et le club du Forez.

Un nouvel entraîneur pour l’ASSE la saison prochaine

Le club réaffirme sa volonté de poursuivre avec ambition son développement. La nomination d’un nouvel entraîneur sera accompagnée du renforcement de la cellule de recrutement et du déploiement d’un nouveau dispositif de formation

ont rajouté les dirigeants Stéphanois à leur communiqué. Désormais, il reste aux dirigeants Stéphanois de trouver un entraîneur capable de continuer à faire progresser le club. Après les réussites Lucien Favre avec Nice et Sergio Conceiçao avec Nantes, nul doute que les verts voudront eux aussi se trouver un entraîneur étranger capable de leur faire passer un cap même si dans un coin de leur tête aussi se trouve un certain Pascal Dupraz l’entraîneur de Toulouse.