Officiel : le Brésil se sépare de Dunga

Le sélectionneur de l’équipe du Brésil Carlos Dunga n’aura pas survécu à la Copa America Centenario  désastreuse du Brésil. Il a été limogé par sa fédération, quelques jours après sa défaite concédé contre le Pérou (1-0) synonyme d’élimination  du premier tour de la compétition.

C’est la presse brésilienne qui a annoncé la nouvelle mardi 14 juin. Après la défaite 0-1 de dimanche contre les Péruviens, « Dunga », qui avait mené la Seleçao à la victoire lors de la Copa America 2007 et la Coupe des Confédérations 2009, avait déclaré qu’il revenait au président de la CBF (Confédération brésilienne de football), Jose Maria Marinto, de statuer sur son sort.

La presse locale a annoncé ce mardi  le limogeage du sélectionneur national Dunga par sa Fédération, au sortir d’une décevante troisième place de la sélection auriverde. Après la défaite de dimanche face à son homologue du Pérou pour sa troisième sortie (0-1) du groupe B.

Carlos « Dunga » Bledorn Verri , 52 ans, était revenu à la tête de la Seleçao en juillet 2014 pour succéder à  Luiz Felipe Scolari , limogé juste après la coupe du monde .