Nouvelle situation difficile pour Rafael van der Vaart

Après avoir porté les couleurs de l’Ajax Amsterdam, de Hambourg, du Real Madrid, de Tottenham ou encore du Bétis Séville, Rafael van der Vaart (34 ans) est allé relever un nouveau défi cette année dans le championnat danois. En effet, après une saison difficile avec le Bétis Séville (9 rencontres discutées, pour 302 minutes), le milieu de terrain batave a rejoint l’an dernier le FC Midtjylland. Annoncé par les médias du côté de la Chine, l’ancien joueur du Real Madrid a fait le choix du Danemark, rejoignant par la même occasion sa compagne joueuse de handball.

Pour le club danois, le recrutement de Rafael van der Vaart pourrait s’avérer payant si le Batave retrouvait sa forme d’antan. Dommage, l’expérimenté milieu de terrain hollandais a du mal à retrouver le niveau qui a été le sien. Interviewé par le journal danois Ekstra Bladet, le directeur sportif de l’actuel 3e de la Superligaen Claus Steinlein a parlé de la galère que connaît l’ancien Spurs :

La galère de Van Der Vaart 

il est clair que Rafael et le club s’attendaient à mieux. Il a été risqué de le recruter vu son niveau. Sa forme actuelle est en adéquation avec les moyens financiers mis en jeu.

Toujours d’après le quotidien danois, Rafael van der Vaart perçoit 1 million d’euros par an. Cette saison, l’ancien milieu de terrain de Hambourg a discuté 15 matches, 13 en Superligaen pour deux réalisations. Des performances jugées insuffisantes par ses dirigeants. Lié au FC Midtjylland jusqu’en 2018, le joueur batave passerait sans doute ces dernières semaines avec le club danois à en croire les propos francs tenu par son directeur sportif.