Premier League : N’Golo Kanté reconnu meilleur joueur

Après une excellente saison du côté de Chelsea cette année, le joueur N’Golo Kanté s’est vu décerné la palme du meilleur de tous. C’est au cours d’une cérémonie qu’organise chaque année l’association des professionnels du ballon rond que N’Golo Kanté s’est vu distingué devant ses pairs. Il faut dire que cette saison a été un excellent cru pour le joueur qui n’a pas ménagé ses efforts pour apporter sa modeste mais non négligeable pierre à l’édifice faisant ainsi de son club le probable champion de la Premier League cette saison.

Rien de surprenant de voir Kante arracher cette distinction car sa saison a été très remarquable. Il figure également dans l’équipe type du championnat anglais pour la saison actuelle qui tend vers sa fin. Cette nomination ne doit cependant pas faire oublier au joueur que le championnat n’est pas encore gagné car à peine 4 points les séparent du deuxième qui est le club de Tottenham que Chelsea a réussi à battre lors de la demi-finale de la Cup le samedi dernier.

Kante qui a joué la saison passée à Leicester vient donc de confirmer sa progression faisant de lui des meilleurs milieu de terrain de sa génération. Faut dire qu’avec son ancien club, Kanté a été champion d’Angleterre sans doute ce qui l’a mis sous le feu des projecteurs et cette année encore il pourrait remporter le championnat sous les couleurs de Chelsea. Sa saison précédente était une telle réussite que le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps avait été contraint de l’aligner pour l’Euro. Cette distinction obtenue par Kante fais de lui quatrième français a recevoir le titre de meilleur joueur du championnat anglais.