Pourquoi ne faut-il pas louper le match du week-end en Europe : Barcelone – Atlético Madrid

1- Poursuivront-ils sur leur lancée ?

MSN 2015-01-11T220146Z_19121167-Optimized.v1445421207

Le Barça possède la deuxième meilleure attaque d’Espagne 52 buts derrière celle de la BBC du Real de Madrid 58 buts. Mais avec un plus petit nombre de matchs joués depuis le début de la saison, le Barça possède bien la meilleure attaque d’Europe devançant donc celle du Real !
Mieux ils possèdent la meilleure attaque du monde puisqu’ils ont battu le plus grand nombre de buts marqués sur une année civile, en 2015 la MSN et ses compères c’est 180 buts contre à titre d’exemple, la moitié à peine pour leur adversaire du jour.

 

2 – Arriveront-ils à tenir leur cage inviolée face à la meilleure attaque d’Europe composée de Messi, Suarez et Neymar ?

images

Ce 30/01/2016 à 16h00 au Camp Nou, se présentera la meilleure défense d’Espagne et la deuxième d’Europe (au nombre de matchs joués dans chaque championnat) avec seulement 8 buts encaissés depuis le début de la saison. À contrario le Barça lui a encaissé le double de buts soit 16 depuis le début de la saison en Liga, dont 3 sur les trois derniers matchs.                                                                                                                   À noter tout de même que les colchoneros entraînés par Simeone ont encaissé 3 buts lors de leur dernière rencontre face au Celta Vigo en coupe du roi ce mercredi.

3 – Griezmann va-t-il poursuivre sur sa lancée en donnant cet après-midi la victoire au sien et confirmer qu’il est bien un top joueur parmi les meilleurs ?

Griezman1763770-37273554-1600-900

L’ailier gauche des bleus Antoine Griezmann en photo ci-dessus, réalise sûrement l’une de ses meilleures saisons en professionnel. Arrivé au club en toute fin de mercato lors de la précédente saison en provenance de la Real Sociedad, il porte à lui seul ou presque cette saison l’attaque des siens, avec un tiers des buts de son équipe alors que dans le même temps, un Fernando Torres redevenu l’ombre de lui-même n’en a marqué que 2. Déjà auteur cette saison de 19 buts en 30 matchs joués, soit 6 de moins que la précédente qui est jusqu’ici officiellement sa meilleure, n’en finit plus de progresser et d’étonner.

Conclusion :

1453995401-unbenannt2

Ce match est donc très important à plus d’un titre pour les deux équipes.

Tout d’abord pour le Barça, qui en cas de victoire compterait 3 points d’avance sur son adversaire du jour et 7 sur le Real de Madrid qui lui jouera dimanche 20h30 face à l’Espanyol Barcelone. En plus ayant un match de retard à jouer en février face au Sporting, les Catalans en cas de victoire, pourraient alors avoir une différence décisive dans la course au titre avec les deux clubs Madrilènes.

Alors que dans le même temps, une victoire des colchoneros leur ferait reprendre seul la tête de la Liga avec trois points d’avance sur le Barça (qui comptera tout de même toujours un match en retard), et 7 sur leurs voisins et rivaux Madrilènes.

Un match nul n’arrangerait personne si ce n’est le Real de Madrid qui en cas de victoire dimanche, recollerait à deux points de la première place occupée conjointement par des deux protagonistes du jour.

Nous espérons vous avoir donné envie de regarder ce choc.