Michel : « Mes joueurs ont été déboussolé »


L’entraîneur de l’Olympique de Marseille, Michel, s’est exprimé sur la prestation de ses joueurs face à Lorient hier à domicile et le match nul des siens 1-1. Il a estimé que le match était équilibré mais que l’OM a été supérieur dans l’ensemble :

« On a très bien joué, réussi de beaux mouvements jusqu’au but de Lorient qui a déboussolé mes joueurs. Après, ils n’ont plus avancé. Voilà encore un match où les statistiques sont en notre faveur, mais le résultat nous est contraire.Dans beaucoup de phases de jeu, on a été supérieurs à Lorient. On a beaucoup mieux joué que notre adversaire qui a une équipe très équilibrée. Il nous faut du temps pour progresser. Dans un tel match, lorsque les joueurs voient que ça ne marche pas, ils commencent à devenir anxieux. Il faut leur enlever de la pression. Mais le championnat avance et on a besoin de points. On joue davantage contre nous-mêmes que face à nos adversaires. »

Et à la question, « Allez-vous durcir le ton ? » il a répondu :

« C’est une très bonne question. Quand on évolue dans une telle équipe, ce n’est pas l’entraîneur qui donne la confiance, les joueurs l’ont. Ça s’appelle de la qualité. »