Michel clashe son vestiaire avant le match d’Europa League !




Michel essaye de remobiliser ses troupes avant le match ce soir en Europa League face au Slovan Liberec, mais l’entraîneur de l’OM a surtout fait part aux médias de sa surprise quant à l’attitude des joueurs français qui pour lui « choisissent leurs matchs » ! Il s’est exprimé chez nos confrères de l’Equipe :

«J’essaie de faire un onze qui obéit aux besoins de l’équipe. Mais il y a aussi des joueurs qui me disent qu’ils sont fatigués, qu’ils ont de petits ennuis musculaires et qu’ils doivent se reposer, c’est une chose à laquelle je ne suis pas habitué.»

«Il paraît que cela existe dans le football français, que les joueurs prennent soin d’eux pour ne pas avoir à jouer beaucoup de matches de suite et qu’ils choisissent leurs matches dans la mesure du possible. Cela m’interpelle mais je dois m’adapter et, parfois, essayer de faire des compositions forcées. Moi, ma mentalité comme joueur, même si cela remonte maintenant, c’est que je voulais jouer tous les matches. J’ai du mal à les comprendre.»

Il en a d’ailleurs rajouté une couche en fin d’interview vis à vis de certains joueurs :

«Il y a quelques joueurs fatigués qui me disent qu’ils ne sont pas loin de la blessure et qui préfèrent se reposer.»