Mercato : Zubizarreta a trouvé le défenseur parfait pour l’OM !

Andoni Zubizarreta se démène en coulisses pour trouver les meilleurs joueurs et les proposer à l’Olympique de Marseille ! L’ancien directeur sportif de Barcelone prospecte notamment dans le championnat espagnol qu’il connait par coeur !

Et il a eu le coup de cœur pour un défenseur français ! Il s’agit de Theo Hernandez, il est prêté cette saison au Deportivo Alaves par l’Atletico Madrid et a déjà participé à 15 matchs de Liga depuis le début de la saison.

Agé de 19 ans, le jeune joueur n’a jamais joué en Ligue 1 et a été formé depuis tout jeune à l’Atletico Madrid comme son frère Lucas Hernandez (qui commence lui à s’imposer dans l’effectif Colchoneros). Né à Marseille, il pourrait s’inscrire dans le projet à long terme de l’Olympique de Marseille !

Le club cherche en effet de jeunes joueurs à fort potentiel pour poser les fondations du club pour les années à venir, et le profil du jeune défenseur est très interessant. Capable de joueur sur le coté gauche de la défense ou au milieu de terrain, c’est surtout pour ses qualités défensives, sa pointe de vitesse et sa vision de jeu que Zubizarreta le convoite.

Alors que Manchester City avait essayé de le recruter l’été dernier, le jeune joueur avait préféré continuer son apprentissage en Liga, reste à savoir si le club de sa ville natale saura lui faire changer d’avis. Il faudra tout de même compter, sur une coquette somme de plus de 10 millions d’euros pour tenter de l’arracher à l’Atletico.