Mercato : Vieira ne discutera pas de Balotelli avant la reprise

Patrick Vieira n’a pas l’intention de discuter avec lui de l’avenir de Mario Balotelli à Nice avant l’entraînement d’avant-saison.

Vieira a été annoncé lundi comme entraîneur-chef de Nice, le président Jean-Pierre Rivere confirmant que le nouveau patron a signé un contrat de trois ans. L’ancien capitaine français était un coéquipier de Balotelli à l’Inter et à Manchester City, ce qui lui a permis de convaincre l’attaquant – qui n’est plus sous contrat ce mois-ci – de rester à l’Allianz Riviera la saison prochaine.

Balotelli a fait sa première apparition en Italie depuis la Coupe du Monde 2014 ce mois-ci, avec un retour en Serie A qui s’intensifie. Mais Vieira s’attend à ce que le jeune homme de 27 ans se présente à l’entraînement d’avant-saison le mois prochain et n’a pas donné grand-chose sur les plans de transfert de Nice.

« J’ai appelé Mario Balotelli pour lui souhaiter de bonnes vacances et lui dire que nous allions nous rencontrer le 2 juillet, lorsque la formation reprendra « , a déclaré Vieira lors d’une conférence de presse. « Mais tout dans le temps. Il y a beaucoup de dossiers à discuter avec le président et le[directeur général]. Julien Fournier. »

Vieira ajoute : « Quand je regarde l’équipe, ça me rend très excité. Il y a tout ce dont vous avez besoin pour réussir ici. « Ma carrière de joueur n’a plus d’importance, c’est du passé. L’important pour moi, c’est d’avoir une idée claire de ce que je veux des joueurs, un plan de jeu précis pour qu’ils puissent s’exprimer, parce que le talent est là ».